Nexhos Espaces annonce l’acquisition des hostels urbains SLO.
SLO exploite 300 lits répartis dans trois établissements, à Lyon (Hôtel de ville et Saxe-Gambetta) et à Nice (Gare), qui génèrent 4M € de chiffre d’affaires annuel. Les 30 collaborateurs de SLO rejoignent le groupe Nexhos, aux côtés des trois fondateurs (Pierric Soum, Julien Routil et Charlotte Bollard) qui accompagneront cette reprise.
« Nous exploitions déjà un hostel de 200 lits à Bordeaux et la reprise de SLO nous est apparue comme une suite logique de notre développement avec en plus des ADN produits et équipes partagés », déclare Pascal Martin, Fondateur de Nexhos.
« Cette intégration à Nexhos Espaces a immédiatement fait sens pour nous, sur les plans stratégique et humain. En unissant notre expertise des hostels à l’ambition d’un acteur majeur de l’immobilier géré, nous ouvrons une nouvelle étape du développement de SLO dans les grandes villes françaises », exprime Julien Routil co-fondateur de SLO.
SLO, des hostels conviviaux et durables.
Le concept SLO est né en 2014, avec une conviction forte : les hostels représentent le futur de l’hôtellerie économique urbaine. Une nouvelle façon de voyager, plus responsable, plus proche, plus humaine, engagée dans le slow travel.
Cette solution d’hébergement est adaptée à une clientèle individuelle mais aussi qu’aux groupes constitués (familles, amis, entreprises, associations sportives…) avec des chambres privées et des dortoirs intimes et confortables allant de 2 à 12 personnes.
Les hostels SLO répondent ainsi aux attentes de la nouvelle génération de voyageurs : une quête d’aventure, de (re)connexion à soi et de respect de l’environnement.
Cette vision est partagée par Nexhos Espaces qui exploite déjà 200 lits d’hostel sous la marque Whoo, à Bordeaux (Bassins à Flot), lesquels seront rattachés à SLO à partir de janvier 2026.
Projets à venir.
- Rénovation de l’ensemble des sites existants, augmentation de leur capacité de 250 lits supplémentaires et ajout de services supplémentaires.
- Ouverture de 2 nouveaux sites avec une capacité de 250 lits en 2027 et 2028 à Annecy et Nantes, pour atteindre 1000 lits fin 2028.
- Objectif de 10 villes et 1500 lits à l’horizon 2030.