Un an : une équipe renforcée et un nouveau siège pour Nexhos.
Le 10 juillet dernier, Nexhos a célébré son premier anniversaire lors d’un afterwork estival, réunissant l’ensemble de ses collaborateurs, clients et partenaires. Cet événement festif et convivial a rassemblé 150 invités au sein des nouveaux bureaux de la société, situés dans l’immeuble Beaumont au pied de la gare de Rennes.
Une promesse tenue et des résultats satisfaisants.
Promesse tenue pour Pascal Martin qui annonçait, lors de la création de Nexhos, en janvier 2024, que la continuité serait totale pour les collaborateurs, fournisseurs, clients et projets en cours.
Un an plus tard, le bilan est plutôt positif pour la société et ses 90 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 31,1 M€. « Nous sommes assez satisfaits des résultats de notre premier exercice, que nous devons entièrement à des équipes rôdées et engagées au quotidien. Pour 2025, nous devrions réaliser des performances dans la même épure que 2024, nous ne souhaitons surtout pas grandir trop vite, mais plutôt continuer à nous structurer de façon efficace pendant cette seconde année d’existence », explique Pascal Martin.
En parallèle, de nombreux projets sont en cours de développement, à la fois dans la filiale Energies et dans la filiale XP, rebaptisée Espaces et certains d’entre feront l’objet d’une communication plus précise d’ici la fin de l’année. « Ces deux métiers ont vocation à continuer à être les deux piliers complémentaires de Nexhos en nous apportant une vraie capacité de résilience le jour où nous traverserons des moments difficiles ».
Une équipe étoffée.
L’année 2025 est aussi marquée par l’arrivée de Marc Richter, qui a pris les fonctions de Directeur Général Associé. Diplômé de l’ESSEC, il a commencé sa carrière chez E&Y en tant qu’analyste en Transaction Services, avant de rejoindre l’Inspection Générale du groupe BPCE. Il a ensuite intégré pendant 10 ans le Groupe Pichet, où il a occupé les fonctions de Directeur de Cabinet du Président puis de Directeur Général des Activités Patrimoniales (foncière, hôtellerie, viticole). Il a également été Directeur Général de la Promotion Immobilière chez Princip.
En tandem avec Pascal Martin, il pilote l’ensemble des activités de Nexhos, renforçant ainsi la gouvernance et la capacité opérationnelle du groupe. « Ma feuille de route consiste à structurer le groupe pour accélérer notre développement tout en garantissant pérennité et solidité. Pour ce faire, l’objectif est d’assurer une vision intégrée en alignant les expertises juridiques, financières et opérationnelles, afin de faire de Nexhos un acteur de qualité dans ses deux métiers », annonce Marc Richter.
Un environnement (re)pensé pour accompagner le développement de Nexhos… et le quotidien des équipes !
Cette dynamique positive s’est aussi exprimée à travers le déménagement du siège de Nexhos, toujours situé au cœur du quartier d’affaires Euro-Rennes, à proximité immédiate de la gare. Cet emplacement stratégique permet de rester connecté à l’ensemble des clients et des équipes présentes à Nantes, Paris, Lyon, Bordeaux, et même Porto (au Portugal).
Le choix s’est porté sur le programme immobilier Beaumont, inauguré en juin 2024, qui regroupe toutes les expertises de Nexhos :
- La marque Whoo : via la résidence urbaine Rennes Centre proposant 150 lits en appartements individuels et en coliving (étudiants, jeunes actifs et cadres en déplacement).
- La marque Whoorks : offrant un espace événementiel, l’Agora, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, ainsi que des espaces de sport, d’accueil et de conciergerie destinés aux occupants de l’immeuble.
- La filiale Nexhos Energies : avec l’installation de 15 bornes de recharge à double point de charge (soit 30 places équipées avec une puissance totale de 269 kW), faisant de cette installation la plus puissante en milieu résidentiel de la métropole rennaise.
Ces nouveaux locaux accueillent plus de 30 collaborateurs rennais et illustrent parfaitement la double ambition de Nexhos : concevoir et opérer des espaces riches en contenu et en services.